Logo Fatima 2017

L'Afghanistan consacré au Cœur immaculé de Marie  

Vendredi 13 octobre, jour du 100e anniversaire de la dernière apparition de Fatima, l’Afghanistan a été consacré au Cœur immaculé de Marie, à Kaboul, par le Père Giovanni Scalese, supérieur de la Mission catholique érigée en Afghanistan en 2002.

Il y a une seule église catholique en Afghanistan, c’est la chapelle de l’ambassade d’Italie. C’est là que la consécration de l'Afghanistan, « cœur de l'Asie martyre », au Cœur immaculé de Marie a eu lieu après le Rosaire et la messe. Il y avait là notamment l’aumônier catholique de la base de l’OTAN (un dominicain tchèque) et quelques militaires, le premier conseiller de l’ambassade d’Italie, les Sœurs de la mission, et des fidèles venus des ambassades et autres institutions internationales.

Le fait que le pays soit musulman dans sa totalité n'est pas un problème. Comme le dit l'acte de consécration: « Les Afghans n'appartiennent pas à notre troupeau, mais ils sont nos frères et Tes fils ; eux aussi ont été rachetés par le sang de Ton Fils (…). Puisse la consécration au Cœur Immaculé nous aider à vivre notre temps d'une manière plus consciente et en totale disponibilité à la volonté de Dieu. »

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.