Logo Fatima 2017

La logique de la Croix et le Cœur de Marie 

Le cardinal Mauro Piacenza, Grand Pénitencier en charge de la Pénitencerie apostolique, a présidé la messe à Fatima (Portugal) le jour de la fête de l’exaltation de la Croix, ce 14 septembre 2017, pour le centième anniversaire de l’apparition de septembre 1917.

Dans son homélie, il a souligné le rapport entre le Cœur Immaculé de Marie et le mystère de la Croix : « Chaque fois que la vie nous crucifie, chaque fois que l’infirmité, l’incompréhension, la solitude, la marginalisation, la trahison, nous crucifient, nous sommes dans le cœur de Marie, car la Croix y trouve toujours sa place. »

« La logique de la Croix » est « une logique d’offrande et de sacrifice, d’expiation et de mort, pour pouvoir atteindre la gloire de la résurrection. (…) La morale chrétienne est tout simplement être fidèle à la croix ! C’est vivre en tenant compte du Christ crucifié, en implorant de toujours savoir choisir de souffrir plutôt que de faire souffrir ; de mourir plutôt que de tuer ; d’accueillir plutôt que de repousser ; d’aimer, d’aimer et encore d’aimer. »

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.