Logo Fatima 2017

La puissance et la fécondité du message de Fatima 

De 1917 à 1989, la Russie a répandu dans le monde l’erreur du marxisme, du matérialisme athée. 

Commentant les conséquences de la révolution bolchevique, Soljenitsyne parle de 66 millions de victimes innocentes, et parmi ces victimes, tant et tant de croyants russes, généralement orthodoxes, arbitrairement séparés, déplacés, souffrant toutes sortes d’humiliations et de privations : martyrs connus ou inconnus....

Depuis 1989, on a vu en Russie refleurir les églises ; les séminaires sont pleins et les valeurs familiales sont honorées. La pauvreté n’est pas résorbée et la justice n’est pas parfaite, mais la politique familiale et culturelle est appréciée largement par le peuple. Bref, il est raisonnable de parler d’une conversion de la Russie et d’un temps de paix. Ce changement, heureux, est-il l’unique finalité des apparitions de Fatima ?

Certes non. Ce n’est qu’un encouragement à comprendre la puissance et la fécondité du message de Fatima pour continuer à se consacrer au Cœur immaculé de Marie. Car « Le triomphe de son Cœur immaculé » doit accompagner la Venue glorieuse du Christ…

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.