Logo Fatima 2017

Le sens de notre Consécration à son Cœur Immaculé 

Dans le message au Père Gobbi donné le 20 octobre 1973, Marie donne plus de précisions quant au sens de notre Consécration à son Cœur Immaculé :

Je prends cet acte très au sérieux, et il possède en lui-même la capacité de véritablement changer et transformer ton existence tout entière.

Par ton acte de Consécration, tu as placé ta vie entre mes mains. Désormais elle m’appartient ; elle est mienne. J’en ai pris possession, et à présent, petit à petit, je suis en train de la transformer selon ma volonté.

Doucement je vais te mener à cette perfection qui plaît à mon Cœur, et progressivement, je vais te transformer en une image très fidèle de mon Fils Jésus.

Je vais te donner une nouvelle manière de voir les choses : tu les verras avec mes propres yeux. Tu ne seras plus intéressé par tout ce qui appartient à ce monde ; elles laisseront même en toi une profonde amertumeTu diras de ces choses : « Comme elles sont vaines et inutiles ! »

Je vais aussi te donner une nouvelle façon de ressentir les choses : tu les ressentiras selon mon Cœur. Ainsi, ta capacité à aimer et à souffrir deviendra extraordinairement plus puissante, parce que tu ressentiras les choses, mon fils, de la façon dont le Cœur de ta Mère les ressent.

Je te donnerai aussi une nouvelle façon de penser : tu penseras selon le Cœur de Jésus et mon Cœur maternel, voyant toutes choses en Dieu et comme Dieu les voit, selon l’Esprit de Sagesse. Je te donnerai la sagesse du cœur.

A présent, les prêtres de mon Mouvement doivent tous être ainsi. Parce qu’ils se sont consacrés à moi, ils doivent ressentir, voir et penser comme moi, avec moi, parce que je veux prendre une entière possession de leur vie. Je veux la transformer et en faire une image de mon Fils Jésus, le Premier Né de tant d’autres de mes fils.

Ils doivent se laisser former par moi, comme de petits enfants, avec une grande confiance et un total abandon ! Alors, à travers eux, la lumière de l’Évangile brillera d’une nouvelle clarté dans ce monde si rempli de ténèbres.

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.