Logo Fatima 2017

Qu’est-ce que la Consécration au Cœur Immaculé de Marie ?

Qu’est-ce que la Consécration… Au Cœur Immaculé de Marie ?

La Vierge Marie : "M’être consacrés signifie vous laisser conduire par Moi. Cela signifie vous confier à Moi, tel un enfant qui se laisse conduire par sa maman. Vous devez par conséquent vous habituer à une nouvelle manière de penser, une nouvelle façon d’agir. Ce n’est pas à vous de vous demander ce qui peut être le meilleur pour vous ; vous ne devez rien planifier pour l’avenir… il vous suffit de dire comme un enfant : « Mère, je te fais confiance, je me laisse conduire par toi. Dis-moi : que dois-je faire ? »

Quand une chose est consacrée, elle est détachée de tout usage autre que celui auquel elle a été désormais assignée, et ainsi en est-il d’un objet qui a été destiné au culte divin.Mais ceci peut aussi être dit d’une personne, lorsqu’elle est appelée par Dieu à Lui rendre une adoration parfaite. Comprends donc comme est un véritable acte de consécration celui du baptême.

Par ce sacrement, institué par Jésus, une grâce vous est communiquée, qui vous place dans un niveau d’existence plus élevé que votre propre vie, à savoir la vie surnaturelle. A travers ce sacrement vous participez à la nature divine, vous entrez dans une communion d’amour avec Dieu, et vos actes, en conséquence, possèdent une nouvelle valeur surpassant celle de votre nature, parce qu’ils possèdent une valeur proprement divine.

Par le baptême vous êtes donc destinés à une parfaite glorification de la Très Sainte Trinité et consacrés pour une vie dans l’amour du Père, à l’imitation du Fils, et en pleine communion avec l’Esprit Saint.

Le fait qui caractérise l’acte de consécration est sa totalité : quand vous êtes consacrés vous l’êtes en plénitude, et pour l’éternité !

Quand je vous demande de vous Consacrer à Mon Cœur Immaculé, je veux vous faire comprendre qu’il vous faut vous confier complètement à Moi, de façon totale et perpétuelle…

De sorte que je puisse disposer de vous selon la Volonté dDieu.

Il vous faut vous confier à Moi d’une manière complète en me donnant tout ; vous ne devez pas me donner une chose tout en vous accrochant à une autre ; vous devez être véritablement pleinement Miens. Et ainsi il vous faut vous confier à Moi non pas un jour oui et un autre jour non, ou pour une période de temps comme vous en avez l’habitude, mais pour toujours.

C’est pour mettre en relief cet important aspect de votre consécration entière et durable à Moi, votre Mère Céleste, que je vous demande la Consécration à Mon Cœur Immaculé.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.