Logo Fatima 2017

Que signifie la consécration au Cœur Immaculé de Marie

Que signifie la consécration au Cœur Immaculé de Marie

Se consacrer signifie s’abandonner entièrement, sans retour, s’en remettre pour tout à Celle à qui nous nous consacrons. C’est un acte qui contient en lui un mode de vie particulier, un engagement précis.

C’est un engagement de vie, une disposition qui doit occuper notre esprit pour pouvoir être mise en œuvre dans notre vie quotidienne, dans nos choix, nos projets, nos pensées, nos paroles et nos actes. 

Dans notre consécration, nous disons à Marie que nous voulons vivre ces engagements :« Avec toi et grâce à toi ».Nous renouvelons ainsi les promesses de notre baptême, mais surtout nous voulons vivre ces engagements avec Marie et grâce à Marie. Marie les a vécus parfaitement. Elle n’a pas été baptisée, au sens strict, mais son être tout entier est baptismal. Elle est l’Immaculée Conception qui a été préservée de tout péché. Elle a été rachetée de manière anticipée par son Fils, à qui elle donne son Corps. Pour Marie, la grâce est originelle. Elle pourra dire à Bernadette : « Je suis l’Immaculée Conception ». Marie a été parfaitement libre pour accomplir la volonté de Dieu, sans aucune trace de l’esclavage que le péché produit en nous.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.